Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

La trilogie des Bubulles inculque aux enfants les concepts d’espace personnel et de sécurité

Pour diffusion immédiate # 14-098
Le 14 avr. 2014

WHITEHORSE — Les enfants d’âge préscolaire et leur famille peuvent en apprendre davantage sur le concept de l’espace personnel et l’établissement d’un environnement sécuritaire en lisant les histoires amusantes et illustrées contenues dans une trilogie récemment publiée.

La série de livrets Bubulles, conçue au Yukon pour les enfants âgés de 2 à 5 ans, est un recueil d’histoires qui utilise des métaphores pour illustrer les concepts abstraits que sont l’intégrité et l’espace personnels. Elle se veut un outil de prévention de la violence faite aux enfants et de communication avec les enfants qui ont été témoins ou victimes de violence familiale.

Le programme Bubulles comprend également des présentations complémentaires qui sont faites dans les classes et les garderies dans l’ensemble du Yukon par des membres formés du personnel du Service de soins aux enfants victimes de violence. Les présentations, en plus d’être intéressantes, mettent les histoires racontées dans Bubulles en contexte et sont une excellente façon d’amener les enfants à parler des limites personnelles.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a publié le livret Bubulles en 1998. Le Service de soins aux enfants victimes de violence a par la suite élaboré deux autres livrets – Bubulles partout et Bubulle rencontre l’Envahisseur d’espace – afin d’expliquer davantage le concept de l’espace personnel et d’offrir des solutions aux situations d’intimidation. Vu le succès qu’ont connu les livrets, le Service a décidé de publier ceux-ci sous forme d’une seule trilogie à reliure spirale.

Pour en savoir plus :
Pour obtenir un exemplaire papier de la trilogie Bubulles ou pour organiser une présentation, téléphonez au 867-667-8227 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 8227.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: