Mise à jour des dispositions législatives ayant trait au domaine pharmaceutique

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Mise à jour des dispositions législatives ayant trait au domaine pharmaceutique

Pour diffusion immédiate # 14-066
Le 19 mars 2014

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon formera un comité consultatif qui aura pour mandat de moderniser la législation yukonnaise régissant la profession de pharmacien.

Le comité sera composé de représentants de la Yukon Pharmacists Association, de l’Ordre des médecins du Yukon, de l’Association des infirmières autorisées et des infirmiers autorisés et de la Régie des hôpitaux du Yukon, ainsi que de propriétaires de pharmacie, de professionnels de la santé et de citoyens. Les membres du comité se réuniront régulièrement au cours des prochains mois afin de cerner les enjeux et de faire des recommandations au gouvernement au sujet de la réglementation entourant les professions pharmaceutiques et les pharmacies.

Il s’agit d’une initiative menée conjointement par le ministère des Services aux collectivités et celui de la Santé et des Affaires sociales.

« Je suis heureux qu’on ait décidé de solliciter la participation de professionnels de la santé et de membres du public relativement à la mise à jour de la réglementation des professions pharmaceutiques », a indiqué le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Cette initiative fournira aux professionnels du domaine pharmaceutique un cadre réglementaire moderne sur lequel ils pourront s’appuyer pour exercer leur profession. »

« Ce processus de collaboration entre divers professionnels de la santé est une étape cruciale dans la mise en place d’un système de santé au sein duquel les intervenants forment une équipe et travaillent tous ensemble au bien-être des patients », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham.

Presque que toutes les administrations canadiennes ont décidé d’adopter ou ont déjà adopté de nouvelles mesures législatives qui font des professionnels du domaine pharmaceutique des partenaires au sein d’un système de santé fondé sur la collaboration.

« Nous félicitons le gouvernement du Yukon d’avoir entrepris les démarches nécessaires pour réviser et mettre à jour les dispositions législatives du Yukon concernant le domaine pharmaceutique », a mentionné la présidente de la Yukon Pharmacists Association, Mme Josianne Gauthier. « Cette initiative est importante pour la santé et le bien-être des Yukonnais. Nous sommes impatients de travailler ensemble à la modernisation des mesures législatives qui régissent les pharmaciens dans l’exercice d’une profession en constante évolution. »

Une fois que le comité consultatif aura terminé son travail, la population sera invitée à faire des commentaires.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: