Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

L’activité Snack Circus met l’accent sur la saine alimentation et les idées de recettes faciles

Pour diffusion immédiate # 14-064
Le 18 mars 2014

WHITEHORSE — À l’occasion de l’activité Snack Circus qui aura lieu le jeudi 20 mars au Old Fire Hall, à Whitehorse, les enfants et les familles sont invités à participer à une fête des saveurs et à apprendre comment choisir des aliments sains.

Mars est le Mois de la nutrition au Canada, et cette année, on veut aider les Canadiens à mieux cuisiner en mettant l’accent sur la connaissance des aliments et leur préparation. Afin de rappeler aux citoyens qu’il peut être amusant de cuisiner, le gouvernement du Yukon organise une activité d’une journée intitulée Snack Circus.

« Lorsque les gens ont du plaisir à préparer des aliments et à cuisiner, ils sont plus susceptibles de choisir des aliments santé. Il s’agit d’une excellente occasion pour les familles d’en apprendre davantage sur les aliments sains tout en participant à une activité divertissante », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Dans l’ensemble du Canada, il y a une préoccupation croissante en ce qui a trait au manque d’habiletés et au peu d’enthousiasme des gens pour cuisiner à la maison, ce qui a des effets négatifs importants sur la santé des citoyens de tous âges. »

L’activité Snack Circus est gratuite pour les familles ayant des enfants allant de l’âge préscolaire jusqu’à la 6e année. Elle a pour objectif la valorisation des aliments santé et la participation de toute la famille à la préparation de plats sains.

La Section de promotion de la santé, qui a organisé l’activité, a installé des kiosques de démonstrations où les enfants pourront s’arrêter et apprendre d’une façon amusante comment préparer des collations savoureuses, et ce, tout en acquérant de nouvelles habiletés relativement à la préparation des aliments. Les participants pourront assister à des spectacles d’artistes et des prestations de musiciens, et se faire photographier.

L’activité Snack Circus se déroulera de 15 h à 19 h; cependant, la première heure sera réservée aux enfants d’âge préscolaire.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: