Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Construction d’un local temporaire pour l’appareil d’imagerie par résonance magnétique

Pour diffusion immédiate # 14-062
Le 17 mars 2014

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon allouera 2,8 millions de dollars à la Régie des hôpitaux du Yukon en 2014-2015, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, afin de permettre à cette dernière de faire construire un local temporaire pouvant abriter le nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) acquis par l’Hôpital général de Whitehorse. L’annonce en a été faite aujourd’hui par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham.

La construction d’un local permanent est liée à l’agrandissement de la salle d’urgence de l’Hôpital Général de Whitehorse. Le ministre s’est dit préoccupé par le fait que le service d’IRM ne pourrait pas être offert avant 4 ou 5 ans s’il attendait qu’un local permanent soit disponible.

« En finançant la construction d’un local temporaire pour y installer l’appareil d’IRM, auquel les gestionnaires pourront plus tard assigner une autre fonction, nous nous assurons que les Yukonnais auront accès à cet important service de diagnostic, et ce, beaucoup plus tôt que prévu », a indiqué M. Graham.

La Yukon Hospital Fondation a collecté 2 millions de dollars en vue de l’achat de cet appareil d’imagerie par résonance magnétique, et en décembre 2012, le gouvernement du Yukon a annoncé qu’il fournirait une somme identique. Les 2,8 millions qu’il alloue aujourd’hui couvriront les frais liés à la construction d’un local spécialisé pouvant abriter le service d’IRM. Le gouvernement du Yukon a également mis de côté une somme de 265,000 $ qui servira à couvrir les frais de fonctionnement et d’entretien du service pendant ses premiers mois d’activité, en 2014-2015.

Le nouveau local, dont la construction est prévue pour ce printemps, sera érigé tout juste à côté de l’Hôpital général de Whitehorse. Le ministre a souligné que si tout se déroule comme prévu, le local sera terminé et prêt à être utilisé en novembre 2014. L’appareil IRM sera transporté vers un local permanent situé à l’intérieur de l’hôpital lorsque l’agrandissement du service des urgences sera terminé.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: