Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Nouveau programme de santé en ligne

Cybersanté est un système électronique accessible partout dans le territoire dont l’objectif est d’offrir des soins meilleurs, plus rapides et plus sûrs, à tous les Yukonnais.

Registre des clients

Le Registre des clients du Yukon stocke des renseignements de nature démographique sur chaque patient (comme le nom, l’adresse et la date de naissance) et permet aux professionnels de la santé autorisés du territoire d’y accéder lorsque nécessaire. En outre, il leur permet également d’avoir accès, par voie électronique et selon leurs besoins, au bon dossier d’un patient et à tous les renseignements à jour et précis le concernant.

Système d’information sur les médicaments (SIM)

Le SIM répertorie dans une seule banque de données tous les médicaments dispensés par les pharmacies de proximité au Yukon. En fonction des besoins, il permet aux professionnels de la santé autorisés d’afficher le profil pharmaceutique individuel complet, à jour et précis, de chaque Yukonnais. Dans ce profil, les professionnels peuvent prendre connaissance des ordonnances délivrées au patient et de toutes informations (médicaments, problèmes médicaux, allergies ou effets secondaires) qui les aideront à lui offrir de meilleurs soins.

Système d’information de laboratoire par Meditech

Les professionnels qui utilisent le Système d’information de laboratoire (SIL) sont de plus en plus nombreux. Désormais, les infirmières en soins prolongés, celles en santé de proximité ainsi que d’autres professionnels de la santé sont en mesure de se brancher au Système de gestion de l’information hospitalière (Meditech) de l’Hôpital général de Whitehorse, d’effectuer des demandes de tests en laboratoire, de faire le suivi de ces demandes et de consulter les résultats en ligne. Pour assurer le développement du Système d’information des laboratoires, les demandes de tests spécialisés envoyées à des laboratoires en Colombie-Britannique par Meditech sont dorénavant traitées électroniquement, jusqu’à la réception des résultats.

Réseau d’information sur la santé

En fonction depuis le 23 juillet 2017, le Réseau d’information sur la santé du Yukon (RISY) comprend le Registre des clients, le Système d’information de laboratoire et le Système d’information sur les médicaments. Un arrêté ministériel a établi les exigences que doivent respecter les professionnels de la santé pour obtenir le statut d’utilisateur autorisé du Réseau et avoir accès aux renseignements personnels qu’il contient. Pour consulter l’arrêté ministériel : www.hss.gov.yk.ca/fr/pdf/noticedecisionoftheminister.pdf

Coordonnées :

Cybersanté Yukon

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le projet de services de santé en ligne, communiquez avec :

Glen Paskiw
Responsable de la gestion du changement – Cybersanté Yukon
Glen.paskiw@gov.yk.ca

Patricia Living
Directrice, Communications et marketing social
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Téléphone : 867-667-8154

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 8154

Adresse postale :

Cybersanté Yukon (H-22)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : Bureau 105, 1 Hospital Road, premier niveau, Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Our New eHealth Solutions

Territory-wide electronic systems to provide better, safer and secure health care services to all Yukoners.

Yukon Client Registry System (CRS)

The Yukon CRS collects and stores patient demographic information (e.g., name, address, date of birth) and makes this information available, as needed, to authorized health care providers across the territory. The Yukon CRS ensures that when an authorized health care provider needs to access patient information, the correct patient record along with the patient’s most current and correct information is electronically available.

Yukon Drug Information System (DIS)

The Yukon DIS collects and maintains a single, comprehensive repository of all drugs that are dispensed by community pharmacies across Yukon. The DIS also ensures that, as needed, authorized health care providers have access to a complete, current and accurate medication profile for individual Yukoners. The medication profile provides a view of dispensed prescriptions, other medications, conditions, allergies and adverse reactions and helps ensure better care for patients.

Yukon Laboratory Information System (LIS) in Meditech

The LIS community expansion allows continuing care nurses, community nurses and other providers to connect electronically with the Whitehorse General Hospital’s Meditech Hospital Information System (Meditech) and order lab tests, track lab orders and view lab test results online. In support of the LIS community expansion, specialized lab test orders from Meditech to labs in British Columbia, as well as the return of those lab test results back to Meditech, are now being sent electronically.

Yukon Health Information Network

The Yukon Health Information Network (YHIN) includes the Client Registry System, Laboratory Information System, and Drug Information System, and is operational as of July 23, 2017.  A Ministerial Order has established the requirements that health care providers must demonstrate in order to be an authorized user of YHIN to be able to access personal health information in YHIN systems. A link to the Ministerial Orders is here


Contact info

eHealth Yukon

Phone: 867-667-8154

Toll Free (Yukon, Nunavut and NWT); 1-800-661-0408 ext. 8154


Mailing Address:

eHealth Yukon (H-22)
Health & Social Services, Government of Yukon
Box 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

Location: Suite 105, #1 Hospital Road | Ground floor | Whitehorse, Yukon [map]


Leave this empty: