Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants

Le Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants est un programme de santé publique qui offre des services de diagnostic, de prévention et de dentisterie restauratrice aux enfants du Yukon de la naissance jusqu’à la 8e ou la 12e année, selon leur lieu de résidence.

Les services fournis dans le cadre du Programme de soins dentaires pour enfants sont offerts sans frais pour les parents et les tuteurs, car ils sont couverts par le ministère de la Santé et des Affaires sociales du Yukon.

Vidéos

Le Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants présente trois courtes vidéos éducatives à l’intention des parents yukonnais et de leur enfant. Celles-ci expliquent l’importance de passer un examen dentaire sur une base régulière et encourage les parents à inscrire leur enfant au Programme.

1. Comment utiliser la brosse à dents et le fil dentaire
« Comment utiliser la brosse à dents et le fil dentaire » porte sur l’importance d’un nettoyage adéquat. Destinée aux parents, la vidéo contient des explications sur la façon de nettoyer les dents des enfants et de les aider à prendre soin de leur dentition.

2. Le fluorure
« Comment se déroule une application de fluor » traite de l’importance de visiter régulièrement le dentiste et montre une visite chez le thérapeute dentaire pour une application de fluor.

3. Aperçu
« Aperçu du programme yukonnais de soins dentaires pour enfants » présente le programme, ses avantages et la façon d’y participer, ainsi que les vertus d’une bonne hygiène dentaire sur la santé globale des enfants.

Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants en milieu scolaire

Le Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants offre des services de diagnostic, de prévention et de dentisterie restauratrice en milieu scolaire aux enfants du territoire. Les services sont assurés par des thérapeutes dentaires à Whitehorse et dans les collectivités.

Renseignements supplémentaires

Programme de soins dentaires pour enfants d’âge préscolaire

Le Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants d’âge préscolaire est destiné aux enfants de la naissance jusqu’à l’âge de cinq ans. On vous recommande d’amener votre enfant chez un thérapeute dentaire ou chez un dentiste avant l’âge de un an.

Renseignements supplémentaires

Documents

Coordonnées :

Santé dentaire

Téléphone : 867-667-8360

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 8360

Télécopieur : 867-667-8335

Adresse postale :

Santé dentaire (HD-1)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : 9010 Quartz Road | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Children’s Dental Program

Yukon Children's Dental Program provides services to Yukon children, from newborn to Grade 8 or Grade 12, depending on the child's place of residence. Yukon Dental Health Services provides diagnostic, preventative and restorative dental services.

Services provides by Yukon Dental Health Services are provided at no-cost to the parent or guardian. Costs of services are covered by Yukon Health and Social Services.

Videos

The Yukon Children's Dental Program presents three short videos designed to educate Yukon children and their parents about the benefits of regular dental check-ups and encourage parents to enroll their children in the Children's Dental Program.

1. How to Brush and Floss
“How to brush and floss” focuses on the importance of proper brushing and flossing, teaches parents how to best clean their children’s teeth, and provides tips on how to help children take care of their teeth.

2. Fluoride
“What happens during a fluoride treatment” focuses on the importance of regular check-ups with dental professionals and demonstrates what happens during a visit to the dental therapist for a fluoride treatment.

3. Overview
“Overview of the Yukon Children’s Dental Program” provides information about the program and its benefits, how to participate, and why good oral hygiene is important to children’s overall health.

Children's School-based Dental Program

The Yukon Children's Dental Program is a school-based public dental health program that provides diagnostic, preventative and restorative dental services to Yukon children. Dental therapists provide dental services to both urban and rural communities.

more information

Pre-School Dental Program

Yukon’s Pre-School Dental Program is for children, newborn to five years of age. It is recommended that your child visit a dental therapist or dentist before their first birthday.

more information

Documents

Contact info

Dental Health

Phone: 867-667-8360

Toll Free (Yukon, Nunavut and NWT); 1-800-661-0408 ext. 8360

Fax: 867-667-8335

Mailing Address:

Dental Health (HD-1)
Health & Social Services, Government of Yukon
Box 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

Location: 9010 Quartz Road | Whitehorse, Yukon [map]

Feedback

Leave this empty: