Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dépendances – Ressources à l’intention du public

Les conseillers en prévention de l’alcoolisme et de la toxicomanie sont disponibles pour parler avec toute personne qui souhaite de plus amples renseignements à ce sujet. Nous offrons un large éventail de sources d’information et nous pouvons aider les parents, les élèves ou toute autre personne à trouver les renseignements qu’ils désirent. Ce service est confidentiel.

Service d’assistance

Les Yukonnais peuvent s’adresser au Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie pour recevoir de l’information. Il suffit de téléphoner au 667-5777 ou au 1-855-667-5777, à l’extérieur de Whitehorse. Les appels sont anonymes.

Sites Web recommandés

On trouve des renseignements de toutes sortes sur Internet, mais il peut être difficile de savoir si l’information est fiable ou non. Les sites Web ci-dessous fournissent des renseignements fiables et à jour sur l’alcool, les drogues et la toxicomanie.

Brochures

Nous avons un grand choix de brochures et de livrets que vous pouvez emporter chez vous pour les consulter à tête reposée. Ces publications portent sur des sujets comme certaines drogues en particulier, les effets de la dépendance sur une famille et la vie durant l’étape de rétablissement. Toute personne désirant des renseignements peut nous téléphoner ou passer prendre des renseignements et demander à parler à un conseiller en prévention. Toutes les demandes de renseignements sont confidentielles.

Information pour les parents et les parents-substituts

Nous avons un vaste choix de brochures et de livrets pour les parents et les parents-substituts. Ces ressources fournissent aux parents et parents-substituts des renseignements sur certaines drogues, des idées sur les choix de vie sains pour les enfants et les jeunes, et du soutien aux parents et parents-substituts ayant un enfant aux prises avec un problème de consommation d’alcool ou de drogue.

Coordonnées :

Dépendances – Ressources à l’intention du public

Pendant les heures d’ouverture
(de 8 h à 16 h 30) :
De Whitehorse : 667-5777
D’ailleurs au Yukon, sans frais : 1-855-667-5777

Après les heures d’ouverture
(de 16 h 30 à 8 h) :
De Whitehorse : 667-8473
D’ailleurs au Yukon, sans frais : 1-855-667-5777

Téléphone : 867-667-5777

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 5777 1-855-667-7777

Adresse postale :

Dépendances – Ressources à l’intention du public (H-7)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : Édifice Sarah Steele, 609, rue Steele, Whitehorse (Yukon) [Carte]

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Addiction - Resources for general public

Addiction Prevention Consultants are available to talk with anyone who would like more information on addictions. We have a wide variety of information and can assist parents, students, and any member of the general public to find the information that they need. This service is confidential.

Here to help

Yukoners can call the Alcohol and Drug Services 24/7 for information at 667-5777 or 1-855-667-5777 in Yukon communities. Calls are anonymous.

Recommended websites

There is a lot of information available on the internet, but it can be difficult to know whether or not the information is reliable. The websites below provide credible, current information on alcohol, other drugs and addictions issues.

Pamphlets

We have a wide selection of pamphlets and booklets available for anyone to take away and read at their leisure. Pamphlet topics range from drug specific information, to the effects of addiction on a family, to living in recovery. Anyone wanting information can call us or stop by and speak with a Prevention Consultant. All requests for information are kept confidential.

Information for parents/caregivers

We have a selection of pamphlets and booklets for parents and caregivers. These resources provide parents/caregivers with information about specific drugs, ideas about developing and supporting a substance free lifestyle in children and youth, and support for parents/ caregivers dealing with a youth’s alcohol or drug use.

Contact info

Addiction - Resources for general public

Business hours:
From Whitehorse (8:00 am – 4:30 pm)    667-5777
From communities, no charge (8:00 am – 4:30 pm) 1-855-667-5777

For after-hours support:
From Whitehorse (4:30 pm – 8:00 am) 667-8473
From communities, no charge (4:30 pm – 8:00 am) 1-855-667-5777

Phone: 867-667-5777

Toll Free (Yukon, Nunavut and NWT); 1-855-667-5777

Mailing Address:

Addiction - Resources for general public (H-7)
Health & Social Services, Government of Yukon
Box 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

Location: Sarah Steele Building |609 Steele Street | Whitehorse, Yukon [map]

Feedback

Leave this empty: