Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Publication du rapport 2018 sur la santé au Yukon

Pour diffusion immédiate # 19-056
Le 28 mars 2019

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a rendu public le rapport de 2018 sur la santé au Yukon, lequel a ensuite été déposé aujourd’hui devant l’Assemblée législative par la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mme Pauline Frost.

Le rapport propose une vue d’ensemble sur la santé de la population yukonnaise, notamment l’espérance de vie, la mortalité, la prévalence des maladies chroniques, la santé mentale et la satisfaction de vie. Le rapport de cette année fournit également une analyse approfondie de l’état de la santé et du bien-être des personnes âgées au Yukon.

Le rapport sur la santé au Yukon est publié tous les trois ans. Le rapport précédent, publié en 2015, s’articulait autour de la toxicomanie. L’édition de 2018 est disponible en ligne.

« Je suis heureuse de constater que le rapport de cette année cible les besoins de notre population vieillissante. Au Yukon, les personnes âgées constituent le groupe démographique qui a connu la croissance la plus rapide au cours de la dernière décennie – c’est donc une priorité du gouvernement de leur assurer un vieillissement harmonieux dans leur cadre de vie. J’aimerais remercier le Dr Hanley pour son travail minutieux dans la rédaction de ce rapport dont l’utilité n’est pas à démontrer. Ce dernier nous permettra de veiller à la continuité des soins et des services sociaux pour toute la population yukonnaise, au bon endroit et au bon moment. »
Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

« J’espère que ce rapport mettra en lumière les enjeux du vieillissement au Yukon et qu’il permettra de démontrer qu’il est possible de bien vieillir dans notre territoire. Accompagner les personnes âgées dans leur quatrième âge nous permettrait de bénéficier du riche patrimoine qu’ils ont à nous offrir. »
Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Yukon Health Status Report 2018 released

For release 19-056
Mar 28, 2019

Yukon’s Chief Medical Officer of Health Dr. Brendan Hanley has released the Yukon Health Status Report 2018. Minister of Health and Social Services Pauline Frost tabled the report in the Yukon Legislative Assembly today.

The report provides an overview of the health of Yukoners, including statistics on life expectancy, mortality, chronic disease prevalence, mental health and life satisfaction. This year’s report also provides an in-depth look at seniors’ health and well-being in Yukon.

The Yukon Health Status Report is issued every three years. The last report was released in 2015 and had a focus on substance use. The 2018 report is available online.

"I’m pleased to see this year’s report is focused on the needs of our aging population. Seniors have been Yukon’s fastest-growing demographic group for the last decade and helping age well in their own communities is a priority for our government. I would like to thank Dr. Hanley for his thorough and insightful work in compiling this valuable report. It will help us ensure that there is a continuum of health and social services available in the right place at the right time to support all Yukoners."

Minister of Health and Social Services Pauline Frost

"I hope this report serves to inform people about the issues surrounding aging in Yukon today, and shows how healthy aging is within reach in Yukon. If we can better support the aging journey, we can all prosper and benefit from the rich contribution that older people offer to our community."

Chief Medical Officer of Health Dr. Brendan Hanley

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: