Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| suivante >

Le gouvernement territorial tiendra un sommet sur le vieillissement au Yukon

Pour diffusion immédiate # 18-113
Le 23 mai 2018

Les Yukonnais sont invités à participer au tout premier sommet sur le vieillissement au Yukon. L’événement fait partie d’une consultation publique à long terme à plus grande échelle qui a pour but de donner une définition yukonnaise du vieillissement chez soi et d’aider les personnes à vieillir dans le territoire. Il s’agit aussi d’une occasion pour le public d’en apprendre davantage sur les services et le soutien offerts aux personnes âgées.

Cet été et cet automne, des représentants du gouvernement du Yukon organiseront des activités similaires dans les localités de l’ensemble du territoire afin de s’assurer que tous les Yukonnais ont l’occasion de s’exprimer sur le sujet.

La consultation publique sur le vieillissement chez soi se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre. Les Yukonnais peuvent donner leur avis à tout moment en envoyant un courriel à aginginplace@gov.yk.ca. Un document de synthèse sera publié au début de l’année 2019.

Le sommet aura lieu au Coast High Country Inn le mercredi 6 juin, de 8 h à 13 h 30. Un déjeuner et un dîner légers seront servis. Toute personne intéressée est invitée à y prendre part. Veuillez confirmer votre participation en nous contactant par courriel à l’adresse aginginplace@gov.yk.ca ou par téléphone au 867-393-6305.

« Vieillir chez soi, c’est bénéficier de l’aide et des services nécessaires pour vivre en toute sécurité à son domicile ou dans sa localité, aussi longtemps qu’on le peut et qu’on le désire, de manière indépendante. Cependant, cette définition varie selon les personnes, et la situation de chaque localité est unique. Le sommet nous permettra de trouver des solutions pratiques et innovatrices afin de faciliter le vieillissement à la maison. »

- Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

« Nous encourageons les personnes âgées à participer à ce sommet ainsi qu’aux autres activités prévues cet été et cet automne. Il est important que le gouvernement entende de vive voix ce dont nous avons besoin et ce que nous pensons au sujet du logement, des soins de santé et des services sociaux. Nous voulons que les services offerts aux personnes âgées soient maintenus tout en faisant en sorte d’apporter des améliorations stratégiques afin de garantir une bonne qualité de vie pour tous. »

- Mme Lillian Nakamura Maguire, Seniors Action Yukon

En bref

  • Selon le Bureau des statistiques du Yukon, on comptait environ 4 700 Yukonnais âgés de 65 ans ou plus dans le territoire en septembre 2017.
  • La population du Yukon vieillit. Les 66 ans et plus devraient augmenter d’environ 77 % entre 2016 et 2030.
  • D’ici 2030, le groupe d’âge des 66 ans et plus représentera près de 15 % de la population totale du Yukon.

| suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| next >

Territorial government hosting Summit on Aging in Yukon

For release 18-113
May 23, 2018

Yukoners are invited to attend the first-ever Summit on Aging in Yukon. The summit is part of a broader, long-term public engagement to determine a Yukon definition for the term “aging in place” and to identify ways to support aging well in the territory. The summit is also a way to enhance public knowledge of existing services and supports for aging adults.

Government of Yukon officials will host similar events in communities across the territory this summer and fall to ensure that all Yukoners have an opportunity to provide input.

The public engagement on aging in place will continue until the end of November. Yukoners are invited to share their thoughts and perspectives at any time by emailing aginginplace@gov.yk.ca. A “What We Heard” document will be released in early 2019.

The summit takes place at the Coast High Country Inn on Wednesday, June 6, from 8 a.m. to 1:30 p.m. A light breakfast and lunch will be provided. Anyone with an interest in this topic is invited to attend. Please confirm your attendance by emailing aginginplace@gov.yk.ca or by calling 867-393-6305.

"Aging in place means having the supports and services you need to live safely and independently in your home or your community, for as long as you wish and are able. We realize this can mean different things to different people, and there are unique circumstances in each community. This summit will help us identify innovative and practical ideas to work with Yukoners to promote aging in place."

Minister of Health and Social Services Pauline Frost

"We encourage older adults to attend this summit – and the other events planned for summer and fall – because it's important that government hears first-hand our needs and views on housing, health care and social services. We want to see existing services for seniors and elders maintained while encouraging strategic improvements to ensure a good quality of life for all."

Lillian Nakamura Maguire, Seniors’ Action Yukon

Quick Facts
As of September 2017, according to Yukon Bureau of Statistics, there were approximately 4,700 Yukoners aged 65 or older.

Yukon’s population is aging. The 66-year and older age group is projected to increase by approximately 77 per cent by 2030, compared to 2016.

By the year 2030, the 66-year and old age group will represent approximately 15 per cent of Yukon’s total population.

 

| next >

Feedback

Leave this empty: