Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| suivante >

Le Fonds d’investissement-santé appuie des initiatives communautaires

Pour diffusion immédiate # 15-392
Le 18 déc. 2015

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 19 850 $ par l’intermédiaire du Fonds d’investissement-santé aux organismes suivants : Boys and Girls Club of Yukon, Yukon Academy of Martial Arts et Yukon Home Educators Society.

« Nous sommes heureux d’aider ces groupes communautaires yukonnais à offrir des possibilités aux jeunes », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Le Fonds d’investissement-santé encourage l’acquisition de nouvelles compétences et renforce les collectivités sur les plans de la santé et de la sécurité. »

Le Boys and Girls Club of Yukon réalisera son projet Yukon Blast and Breeze, qui vise donner à des jeunes l’accès à des loisirs sportifs ainsi qu’à des moyens de s’extérioriser. Dans le cadre du projet, les jeunes amélioreront leur estime de soi et leurs aptitudes en leadership en découvrant le lien qui existe entre la santé physique et la santé mentale.

« Le projet Yukon Blast and Breeze allie la culture yukonnaise, les activités de plein air et les modes d’extériorisation dans le cadre d’un programme qui vise à faciliter le développement positif des jeunes sur les plans physique et mental », a indiqué le directeur général du Boys and Girls Club of Yukon, M. Duncan Johnstone. « De plus, nous sommes heureux de voir des jeunes participer à de nombreuses activités, tels les Jeux dénés, le ski de fond et le ski alpin, des excursions à la réserve faunique et aux sources thermales, des projets liés à la photographie, la production d’expositions d’œuvres d’art, et bien plus encore. »

Le Fonds appuie financièrement les organismes communautaires yukonnais depuis l’automne 1991. Le Fonds d’investissement-santé comporte deux niveaux de financement. La prochaine date limite en ce qui a trait à la présentation de demandes pour des projets de plus de 500 $ est le 20 janvier 2016, à 16 h 30. Les demandes pour des projets de moins de 500 $ peuvent être présentées en tout temps.

On encourage les organismes à communiquer avec le gestionnaire du Fonds d’investissement-santé bien avant la date limite s’ils ont besoin d’aide pour la présentation de leur projet.

Pour en savoir plus : Visitez le site Web Fonds d’investissement-santé ou composez le 867 393 6461.

| suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| next >

Health Investment Fund supports community initiatives

For release 15-392
Dec 18, 2015

WHITEHORSE—The Government of Yukon has awarded more than $19,850, through the Health Investment Fund, to the Boys and Girls Club of Yukon, the Yukon Academy of Martial Arts, and the Yukon Home Educators Society.

“We are pleased to help these Yukon community groups provide opportunities for youth,” Minister of Health and Social Services Mike Nixon said. “The Health Investment Fund encourages the development of new skills, and strengthen communities in healthy and safe ways.”

The Boys and Girls Club of Yukon will deliver Yukon Blast and Breeze, a project that aims to provide youth with access to physical recreation opportunities in concert with modes of self-expression. The project will teach youth about the connection between physical and mental health to increase their self-esteem and leadership skills.

“The Yukon Blast and Breeze project combines Yukon culture, outdoor recreation, and youth self-expression into one program designed to facilitate positive physical and mental development,” Boys and Girls Club of Yukon executive director Duncan Johnstone said. “Also, we are excited to get youth engaged in many activities such as the Dene Games, cross country and downhill skiing, trips to the animal preserve and hot springs, photography projects, art display production, and so much more.”

The fund has supported Yukon community groups since the fall of 1991. Two levels of funding are offered through the Health Investment Fund. For projects over $500, the next application deadline is at 4:30 p.m. on January 20, 2016. Applications for projects under $500 can be sent at any time.

Organizations are encouraged to contact the Health Investment Fund before the deadline for assistance with developing project ideas.

Learn more:

Health Investment Fund or call 867-393-6461

| next >

Feedback

Leave this empty: