Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Amélioration des services de répit pour les familles des personnes handicapées

Pour diffusion immédiate # 15-378
Le 03 déc. 2015

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que le ministère de la Santé et des Affaires sociales offrira davantage d’options aux parents ayant recours aux services de répit en famille d’accueil. Cela permettra à des personnes autres que les parents, qui résident avec le ménage, d’être rémunérés pour offrir des services de répit.

« Nous croyons fermement que ce changement offrira aux membres des familles davantage de choix en ce qui a trait aux soins de relève, y compris l’accès à des services de nuit », a déclaré M. Pasloski. « Ainsi, nous offrirons un meilleur soutien aux parents qui ont un plus grand besoin de répit du fait qu’ils ont la garde d’enfants ou d’adultes aux prises avec des troubles graves de santé ou de comportement. »

Actuellement, la Section du soutien aux familles ayant un enfant handicapé et les Services aux adultes handicapés allouent tous deux de l’aide financière aux personnes voulant offrir des services répit à court terme aux personnes soignantes qui s’occupent d’un membre de leur famille. Les parents peuvent choisir et rémunérer les personnes leurs fournissent des services de relève, mais jusqu’à maintenant, les personnes résidant dans la maison familiale, y compris les membres de la famille, n’étaient pas admissibles à une compensation financière.

« Nous remercions le comité consultatif des personnes handicapées, qui a porté à notre attention la question des services de répit », a ajouté M. Pasloski.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales collabore également avec des parents d’accueil pour apporter des modifications à la politique concernant les services de répit offerts dans le cadre du programme de placement en foyer d’accueil.

La nouvelle politique entrera en vigueur le 1er février 2016.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Policy change enhances respite services for persons with disabilities and their families

For release 15-378
Dec 03, 2015

WHITEHORSE—Premier Darrell Pasloski today announced that the Department of Health and Social Services will expand the options for parents accessing in-home respite. This will allow household residents, other than parents, to be paid as respite caregivers.

“We strongly believe that this change will increase options and access for family members to respite care, including overnight care,” Pasloski said. “It will help meet the needs of parents with children and adults with more severe medical conditions or behavioural needs who have a greater need for respite.”

Currently, both Family Supports for Children with Disabilities and Services to Adults with Disabilities provide funding to families for respite care as a means to provide temporary short-term relief to caregivers looking after a relative. Parents were able to select and pay their own caregivers, but other household residents including family members were not eligible to be paid.

“We are grateful to the Disability Programs Advisory Committee for raising the respite issue with us,” added Pasloski.

The Department of Health and Social Services is also working with foster parents on changes to the respite policy for the foster care program.

The new policy will take effect February 1, 2016.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: