Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Augmentation des subventions pour frais de garde d’enfants

Pour diffusion immédiate # 15-318
Le 26 oct. 2015

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon augmente les fonds accordés au Programme de subventions pour frais de garde d’enfants afin d’aider les familles à couvrir les coûts engagés pour les services de garde agréés, a annoncé le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

« Le gouvernement du Yukon continue d’investir des sommes importantes pour aider les familles du Yukon », a dit le ministre. « L’augmentation des subventions contribuera à assurer l’excellence des services de garde et allègera le fardeau financier des parents et des tuteurs légaux. »

L’aide financière est accordée aux familles en fonction du revenu familial, du nombre de personnes dans la famille et de la localité où vit cette dernière. Les changements annoncés se traduiront pour les familles admissibles par une subvention plus importante et permettront à un plus grand nombre de familles de recevoir le plein montant de la subvention ou un montant partiel.

« Grâce aux modifications apportées au Règlement et à la majoration des subventions, il sera plus facile aux familles les plus touchées par l’augmentation du coût de la vie de combler leurs besoins », a dit la présidente de la Régie des services de garde du Yukon, Mme Kathy Hanifan. « Ces changements permettront d’accroître le soutien accordé aux familles, particulièrement aux familles à faible revenu. »

La dernière révision des subventions pour frais de garde remonte à 2007. Les nouveaux barèmes entrent en vigueur le 1er décembre.

Pour en savoir plus :
Consultez la page Web consacrée au Programme de subventions pour frais de garde d’enfants ou composez le 667-3492, à Whitehorse, ou le 1-800-661-0408, poste 3492, dans les autres collectivités.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Child care subsidies will increase

For release 15-318
Oct 26, 2015

WHITEHORSE—The Government of Yukon is enhancing the Child Care Subsidy Program to help families with the cost of licensed child care, Health and Social Services Minister Mike Nixon announced today.

“The Yukon government continues to make significant investments to support Yukon families,” Nixon said. “Increased subsidies will help support quality child care and relieve some of the financial burden on parents and guardians.”

The Yukon Child Care Subsidy is awarded based on family income, family size and geography. The changes mean that eligible families will receive more support and more families will receive full or partial subsidies.

“The updated regulations and increased subsidies will help meet the needs of families who are especially affected by the rising cost of living,” Yukon Child Care Board chair Kathy Hanifan said. “These changes will increase support, in particular to low-income families.”

Adjustments were last made to the subsidy program in 2007. The revised subsidy takes effect on December 1.

Learn more:
Visit Child Care Subsidy or call 667-3492 in the Whitehorse area, or 1-800-661-0408, extension 3492 from the communities.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: