Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Nouvelle ressource pour sensibiliser les jeunes Yukonnais au tabagisme

Pour diffusion immédiate # 15-133
Le 09 avr. 2015

WHITEHORSE – Une ressource de prévention du tabagisme, Kickin’ Ash, a été élaborée par le gouvernement du Yukon afin d’inciter les jeunes à ne pas commencer à fumer.

« Le Yukon est au troisième rang en matière de tabagisme au Canada, derrière les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Ce sont 90 % des fumeurs qui avouent avoir fumé leur première cigarette ou être devenus dépendants avant l’âge de 18 ans. Notre but est d’aider les jeunes à résister à la tentation de commencer à fumer, afin qu’ils deviennent des adultes non-fumeurs et en santé. »

La ressource Kickin’ Ash a été conçue pour aider les organismes communautaires et les écoles à aborder la question du tabagisme chez les jeunes de 10 ans et plus, grâce à des outils et à des renseignements axés sur la prévention.

La ressource sera utilisée cet été par non moins de 10 organismes intéressés, dans le cadre d’un essai pilote. La rétroaction ensuite obtenue permettra d’apporter les modifications nécessaires afin que la ressource réponde le mieux possible aux besoins de la collectivité. Des subventions d’une valeur de 500 $ seront remises aux organismes intéressés à participer.

Le financement ayant servi à la création de la ressource Kickin’ Ash a été fourni par le Yukon Northern Wellness Project (NWP), qui relève de l’Agence de la santé publique du Canada.

Des séances d’information sur la façon la plus efficace de susciter l’intérêt des jeunes pour la ressource Kickin’ Ash auront lieu à Whitehorse le mois prochain. Il est également possible d’en organiser à l’extérieur de Whitehorse, au besoin. Les organismes intéressés à essayer la ressource sont invités à communiquer avec la Section de promotion de la santé, au 867-667-3507, ou à kickin.ash@gov.yk.ca. La date limite de dépôt des demandes est le 29 avril.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Tobacco prevention resource created for Yukon youth

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Tobacco prevention resource created for Yukon youth

For release 15-133
Apr 09, 2015

WHITEHORSE—A new tobacco prevention resource, Kickin’ Ash, has been developed by the Yukon government to help prevent youth from picking up the smoking habit.

“Yukon has the third-highest rate of smoking in Canada, surpassed only by the Northwest Territories and Nunavut,” Minister of Health and Social Services Mike Nixon said. “Ninety per cent of smokers report lighting their first cigarette or being addicted before the age of 18. Our goal is to help young people resist the urge to start smoking, so they can remain tobacco-free and healthier as adults.”

Kickin’ Ash was designed to help community organizations and schools address the issue of tobacco use by young people by giving youth aged 10 and older tools and knowledge aimed at preventing smoking.

The resource will be given a pilot run this summer by as many as 10 interested organizations. Feedback from these participants will then be incorporated, making it a community-driven resource. Grants of up to $500 will be available to groups interested in participating.

Funding for the development of the Kickin’ Ash resource was provided by the Yukon Northern Wellness Project (NWP), through the Public Health Agency of Canada.

Information sessions on how to most effectively engage with youth using the Kickin’ Ash resource will be held in Whitehorse next month. Sessions may also be held in some communities, depending on the interest. Organizations interested in piloting the resource should contact the Health Promotion Unit at 867-667-3507 or kickin.ash@gov.yk.ca

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: