Un don bénéfique pour les patients yukonnais qui sont en Colombie-Britannique

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Un don bénéfique pour les patients yukonnais qui sont en Colombie-Britannique

Pour diffusion immédiate # 15-116
Le 08 avr. 2015

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a offert 150 000 $ à la B.C. Lions Society for Children with Disabilities pour la maison d’hébergement Easter Seals, laquelle accueille des familles du territoire qui doivent se rendre à Vancouver pour recevoir des soins médicaux.

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, a présenté le chèque aujourd’hui à M. Stephen Miller, président et directeur général de la B.C. Lions Society and Easter Seals BC/Yukon.

« Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur la maison d’hébergement Easter Seals pour accueillir des familles yukonnaises », a déclaré M. Nixon. « Avoir un endroit sécuritaire où habiter, cela signifie une inquiétude de moins durant la maladie d’un enfant. Nous sommes heureux de faire ce don en guise de remerciement pour le soutien fourni par la Lions Society et son personnel dévoué. »

Au fil des années, des familles du Yukon ont pu bénéficier de milliers de nuitées à la maison d’hébergement Easter Seals, à Vancouver, laquelle a fourni à des enfants et à des parents un endroit où demeurer à coût modique depuis 1955. Le personnel professionnel, les vastes chambres, les salles de jeux offrant de multiples activités et l’environnement accueillant aident les familles et les patients durant les moments difficiles qu’ils traversent.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Yukon qui nous aide à offrir l’hébergement dont ont grandement besoin les familles du Yukon devantt recevoir des soins médicaux spécialisés à l’hôpital pour enfants ou à l’hôpital général de Vancouver », a souligné M. Miller. « Grâce au don qu’ils nous ont fait, nous pourrons continuer à offrir un endroit chaleureux, accueillant et très confortable à des Yukonnais aux prises avec des troubles de santé graves. Chaque appartement à une cuisinette, une salle de bains, un téléviseur à écran plat ainsi qu’un lecteur DVD. »

Lors de la cérémonie, le ministre Mike Nixon était accompagné de la jeune ambassadrice du Yukon à la maison d’hébergement Easter Seals, Aimee Cumming, et de ses parents, ainsi que de Deb Ryan, membre du conseil d’administration de la B.C. Lions Society and Easter Seals BC/Yukon. Afin de souligner le don du Yukon, une photo grandeur nature d’Aimee Cummings sera affichée sur une porte de la maison d’hébergement.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Donation benefits Yukon patients in B.C.

For release 15-116
Apr 08, 2015

WHITEHORSE—The Government of Yukon has provided $150,000 to the B.C. Lions Society for Children with Disabilities for Easter Seals House, which provides a place to stay for Yukon families who must travel to Vancouver for medical treatment.

Minister of Health and Social Services Mike Nixon presented a cheque today to Stephen Miller, president and CEO of the B.C. Lions Society and Easter Seals BC/Yukon.

“We are very fortunate that Easter Seals house is there for Yukon families,” Nixon said. “Having a safe place to stay means one less thing to worry about during a child’s illness. We are happy to make this donation as a thank-you for the support given by the Lions Society and its caring staff.”

Over the years, Yukon families have accessed thousands of bed nights at the Vancouver Easter Seals House, which has provided a low-cost place to stay for children and their parents since 1955. Professional staff, large rooms, activity-filled playrooms and a supportive atmosphere help families and patients through trying times.

"We are very grateful to the Yukon government for helping us provide much needed accommodations to Yukon families needing specialized medical treatment at Children’s Hospital or Vancouver General Hospital,” Miller said. “With their donation we will be able to continue providing a warm, caring and very comfortable home for Yukoners facing serious medical challenges. Each suite has its own kitchen, bathroom and flat screen TVs and DVD players."

Minister Nixon was joined at the ceremony by Easter Seals Yukon junior ambassador Aimee Cumming and her parents, and by Deb Ryan, a board member with the B.C. Lions Society and Easter Seals BC/Yukon. To recognize Yukon’s donation, a life-sized photo of Cumming will be featured on a door at Easter Seals House.

 

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: