Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Construction d’un Centre-Espoir de l’Armée du Salut à Whitehorse

Pour diffusion immédiate # 15-108
Le 31 mars 2015

WHITEHORSE – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le lieutenant-colonel de l’Armée du Salut, M. Jim Champ, ont annoncé aujourd’hui la construction d’un Centre-Espoir au centre-ville de Whitehorse.

« Depuis longtemps, l’Armée du Salut sert et soutient les Yukonnais dans le besoin et nous sommes extrêmement contents de travailler de pair avec l’organisme dans la construction de ce nouvel établissement », a affirmé M. Pasloski aujourd’hui. « Notre gouvernement est fier de respecter sa promesse de remplacer et d’agrandir le refuge pour les sans-abris de Whitehorse. »

Le Centre-Espoir de l’Armée du Salut offrira une gamme de services de soutien et abritera un refuge d’urgence pouvant accueillir 25 personnes, un espace d’accueil temporaire, une plus grande salle à manger et 22 logements de transition. Il remplacera le vieux bâtiment de l’Armée du Salut situé à l’intersection de la 4e Avenue et de la rue Black.

« L’Armée du Salut est très reconnaissante envers le gouvernement du Yukon de son soutien et de sa collaboration qui nous permettront de continuer de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables de la collectivité et d’exercer une influence transformatrice sur elles», a déclaré M. Champ. « Nous avons hâte d’ouvrir les portes de ce nouvel établissement afin que les gens dans le besoin aient un endroit sécuritaire pour vivre et obtenir le soutien approprié. »

Cette année, le gouvernement du Yukon a acheté trois parcelles adjacentes dans la 4e Avenue et dans la rue Alexander, ce qui constituera l’emplacement du futur centre.

« J’ai eu l’occasion d’observer de près la façon dont l’Armée du Salut vient en aide à des personnes ayant des besoins complexes », a affirmé le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Cet organisme contribue énormément à la santé et au mieux-être de notre collectivité et nous sommes heureux de continuer à l’appuyer. »

Au total, le gouvernement du Yukon versera 10,2 millions de dollars pour l’achat des terrains et pour la conception et la construction du Centre. L’Armée du Salut travaillera en étroite collaboration avec les ministères de la Santé et des Affaires sociales et de la Voirie et des Travaux publics; ce dernier mandatera un gestionnaire de projet et fournira l’expertise technique et l’encadrement nécessaire afin que le projet se déroule conformément aux délais et au budget prévus.

Les travaux de construction commenceront ce printemps, et l’ouverture de l’établissement est prévue pour l’automne 2016. L’Armée du Salut prévoit vendre le bâtiment actuel lorsqu’elle aura déménagé dans le nouvel établissement.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

New Salvation Army Centre of Hope to be built in Whitehorse

For release 15-108
Mar 31, 2015

WHITEHORSE—Yukon Premier Darrell Pasloski and Salvation Army Lt.-Col. Jim Champ today announced the construction of The Salvation Army Centre of Hope in downtown Whitehorse.

“The Salvation Army has a long history of serving and supporting vulnerable populations in Yukon and we are extremely pleased to be working in partnership with them to build this new facility,” Pasloski said today at the announcement. “This government is proud to deliver on our commitment to replace and expand the homeless shelter in Whitehorse.”

The Salvation Army Centre of Hope will provide a range of support services and will feature a 25-space emergency shelter, drop-in space, increased dining room capacity and 22 transitional housing units. It will replace the Salvation Army’s aging facility at the corner of Fourth Avenue and Black Street.

“The Salvation Army greatly appreciates the support and partnership with the Yukon government so that we can continue to serve some of the most vulnerable in this community and be a transforming influence,” Champ said. “We look forward to the day that we can open the doors of this new facility so that those who need it will have a safe place to live and the supports they need.”

Earlier this year the Yukon government purchased three lots bordering Fourth Avenue and Alexander Street as the future site of the centre.

“I have seen first-hand the many ways the Salvation Army serves people with complex needs,” Minister of Health and Social Services Mike Nixon said. “They are important contributors to the health and well-being of our community. We are so pleased to continue to support this organization.”

In total, the Yukon government is contributing $10.2 million for the lot purchase, design development and construction of the centre. The Salvation Army will work closely with the departments of Health and Social Services and Highways and Public Works, which will provide a project manager as well as technical expertise and project oversight to deliver the facility on time and on budget.

Work will begin on site later this spring with an opening slated for fall 2016. The Salvation Army plans to sell its existing facility once it has moved its operations into the new building.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: