Élargissement des services aux personnes aux prises avec des troubles de santé mentale

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Élargissement des services aux personnes aux prises avec des troubles de santé mentale

Pour diffusion immédiate # 15-093
Le 19 mars 2015

WHITEHORSE — La rénovation et la réaffectation d’un vieux bâtiment de la Société d’habitation permettront d’aménager cinq appartements de transition, qui pourront servir à des personnes aux prises avec des troubles complexes de santé mentale, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

« Ces nouveaux appartements, qui seront prêts d’ici la fin de l’été, permettront d’offrir un environnement sécuritaire et du soutien aux personnes ayant reçu un diagnostic de maladie mentale », a déclaré M. Nixon. « Offrir à ce type de clientèle un endroit où ils peuvent améliorer leur mieux-être et acquérir une autonomie fonctionnelle est un nouveau concept au Yukon. »

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a invité les organismes non gouvernementaux (ONG) à lui soumettre des propositions en vue de fournir des travailleurs de soutien en établissement. Le ministère supervisera la composante thérapeutique et le traitement général de tous les résidents, et collaborera avec les ONG dans le but d’offrir le meilleur soutien possible aux clients.

Cinq à huit clients à la fois pourront loger dans le bâtiment, où grâce à du soutien psychologique et des traitements, leur état pourra devenir plus stable. Ils pourront aussi acquérir des compétences en ce qui a trait à la cuisine, aux finances, à l’entretien ménager et à la lecture, ce qui facilitera leur transition vers des maisons d’hébergement à long terme.

« La stratégie de notre organisme est de favoriser la bonne santé mentale des Yukonnais. Nous saluons toutes les initiatives visant à apporter du soutien aux personnes atteintes de troubles mentaux », a souligné le président de la l’Association canadienne pour la santé mentale (Yukon), M. Ray Wells. « Cet investissement permettra de fournir un hébergement sécuritaire et du soutien aux Yukonnais qui en ont besoin. »

L’aménagement de cette maison de transition s’inscrit dans le plan à long terme du ministère en matière de services de santé mentale et de toxicomanie.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

New life for old facility expands services for individuals with mental health challenges

For release 15-093
Mar 19, 2015

WHITEHORSE—Retrofits to an old Yukon Housing building will result in five transitional living suites for individuals with complex mental health issues, Minister of Health and Social Services Mike Nixon announced today.

“These new suites, which will be ready by the end of the summer, will provide a safe and supportive environment for citizens with diagnosed mental health challenges,” Nixon said. “This is a new concept for Yukon where this type of client can improve their well-being and develop their independent-living skills.”

Health and Social Services is currently seeking proposals from non-governmental organizations to provide residential support workers. The department will oversee the therapeutic component and general treatment of all residents and will collaborate with the NGO to provide the best possible support for clients.

Five to eight clients will be resident at any one time. The facility will provide a place to stabilize while receiving support through treatment and counselling. Skill development will include cooking, finances, cleaning, and reading, which will help enable clients to transition into longer-term housing.

“Our organization’s focus is to promote the positive mental health of Yukoners. We applaud any initiatives that support people with mental illness,” Mental Health Association Yukon chair Ray Wells said. “This investment will provide safe housing and a supportive environment for Yukoners who are in need.”

The transitional living facility is part of the department’s long-term plan for mental health and addictions services.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: