Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Nouveau système électronique permettant d’enregistrer des données et de produire des rapports

Pour diffusion immédiate # 14-185
Le 15 août 2014

WHITEHORSE — À compter de maintenant, le Service d’hygiène du milieu pourra remplir ses rapports d’inspection de façon électronique.

« Cette nouvelle façon de procéder améliorera les services que nous offrons », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Les rapports pourront être consultés immédiatement par le client et le ministère, et le contenu des rapports, qui sera plus facile à consulter, facilitera le suivi. »

En ce qui a trait aux établissements enregistrés, toutes les inspections relatives aux aliments, aux services offerts aux particuliers, aux loisirs et aux services de garde seront effectuées à l’aide d’un système électronique qui enregistrera les données et produira des rapports.

Le nouveau système d’inspection fournira aux propriétaires et aux exploitants d’établissements comme les restaurants, les salons de tatouage, les centres communautaires et les garderies une liste conséquente des éléments susceptibles d’être inspectés, une copie imprimée bien lisible du rapport d’inspection, et, au besoin, une version électronique.

Il s’agit de la première étape d’un projet visant à rendre les rapports accessibles au public sur le site Web de Santé et Affaire sociales à compter de l’automne 2015.

« Cette divulgation sur Internet des rapports d’inspections améliorera la santé publique et les normes de sécurité, sensibilisera la population aux résultats d’inspections et fournira au public un meilleur accès à ces renseignements », a indiqué M. Graham. « La population en général sera très heureuse d’avoir accès à ces rapports d’inspections, et nous sommes persuadés que nos clients seront coopératifs tout au long du processus. »

Le Service d’hygiène du milieu a à cœur de fournir à ses clients et au public les meilleurs services d’inspection possible en matière de santé publique.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

New electronic system to record and report health inspection results

For release 14-185
Aug 15, 2014

WHITEHORSE—Beginning this summer, Environmental Health Services will complete health inspection reports electronically.

“Completing health inspections electronically will improve the service we deliver,” Minister of Health and Social Services Doug Graham said. “The reports will be readily available to the client and to the department; they will be more easily searchable and will facilitate follow up.”

All inspections of registered facilities for food, personal services, recreation and child care will be performed using an electronic system that will both record results and issue reports.

The new inspection system will provide owners and operators of facilities such as restaurants, tattoo parlours, community centres and daycares with a consistent list of items to be inspected, an easy-to-read printed copy of the inspection report, and, if requested, an electronic record.

This is the first step in a process that will see inspection reports posted for public viewing on the Health and Social Services web site by the fall of 2015.

“The upcoming disclosure program will improve public health and safety standards, increase awareness of inspection results and provide better public access to that information,” Graham said. “The general public is very interested in having access to inspection reports and we are confident that our clients will be cooperative throughout the process.”

Environmental Health Services is dedicated to providing its clients and the public with the best possible public health inspection services.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: