Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Le Yukon est chef de file dans le domaine du soutien aux personnes vivant avec un trouble causé par l’alcoolisation fœtale

Pour diffusion immédiate # 14-150
Le 11 juin 2014

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, accueillera une délégation de l’Alberta, qui visitera l’ensemble résidentiel réalisé par l’organisme yukonnais Options for Independence.

Le ministre adjoint des Services aux personnes handicapées (Services sociaux de l’Alberta), M. Naresh Bhardwaj, ainsi que des représentants du Ministère accompagneront Mmes Wanda Beland et Sonya Schmidt, de la Northwest Regional FASD Society Service Network, à l’occasion d’une visite d’une journée. Cette visite sera axée sur les services fournis aux Yukonnais qui sont aux prises avec des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (TCAF).

« Le Yukon est chef de file au pays en ce qui a trait aux logements offrant des services de soutien aux personnes vivant avec un TCAF, par l’intermédiaire de l’organisme Options for Independence », a souligné M. Graham. « Je suis heureux de présenter au groupe de visiteurs notre nouveau projet de logement à coût abordable. »

Cette visite fait suite à une présentation que le ministre a faite l’an dernier à ses collègues du Canada Northwest Fetal Alcohol Spectrum Disorder Partnership.

« Les représentants du gouvernement de l’Alberta et de la FASD Society Service Network ont bien hâte de voir de quelle façon nous avons mis sur pied ce projet, et ils veulent évaluer si cela pourrait fonctionner à plus grande échelle. Le Yukon offre un éventail de services fournis par de nombreux organismes, et nous sommes ravis de les mettre en évidence », a ajouté M. Graham.

« Si nous voulons poursuivre l’excellent travail accompli par l’Alberta dans le domaine des TCAF, il est crucial que nous puissions rencontrer des représentants d’autres administrations afin de pouvoir tirer un enseignement de ce qu’ils ont réalisé »,a indiqué M. Bhardwaj. « L’information recueillie au cours de la visite servira à développer davantage nos programmes et à améliorer le soutien que nous offrons aux Albertains qui sont aux prises avec des troubles causés par l’alcoolisation fœtale. »

Durant son séjour à Whitehorse, la délégation albertaine en profitera pour visiter le Centre de développement de l’enfant (CDE). Les délégués prendront ainsi connaissance des programmes de dépistage des TCAF chez les enfants d’âge préscolaire et ceux d’âge scolaire, ainsi que des autres programmes et services offerts par le CDE. De plus, la délégation rencontrera des représentants de la Fetal Alcohol Syndrome Society of Yukon et visitera le site du projet de logement ainsi que les locaux de l’organisme Options for Independance.

« Le Yukon a beaucoup d’information à partager avec d’autres administrations. Dans ce dossier, le fait de fonctionner à petite échelle a été à notre avantage, et si nous pouvons offrir des conseils et partager nos idées, nous le ferons », a ajouté M. Graham.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Yukon leads country with response to FASD housing

For release 14-150
Jun 11, 2014

WHITEHORSE—Minister of Health and Social Services Doug Graham is hosting a delegation from Alberta that will tour Yukon’s Options for Independence housing project.

Alberta Human Services’ Associate Minister for Services to Persons with Disabilities Naresh Bhardwaj, along with departmental representatives, will be joined by Wanda Beland and Sonya Schmidt of the Northwest Regional FASD Society Service Network for a one-day tour. The tour will focus on the services provided to Yukon citizens with Fetal Alcohol Spectrum Disorder (FASD).

“Yukon is ahead of the country in the housing services it offers to individuals with FASD through Options for Independence,” Graham said. “I am pleased that we can profile our new affordable housing project.”

This visit is a result of a presentation the minister made to his colleagues from the Canada Northwest Fetal Alcohol Spectrum Disorder Partnership late last year.

“The Alberta government and the society service network are very keen to see how we set up this project and want to see if it can work for a larger district. Yukon has a wide variety of services provided by many organizations and we are pleased to showcase them,” the minister added.

“The opportunity to meet and learn from other jurisdictions is crucial to building on the good work Alberta is doing in the area of FASD,” Bhardwaj said. “The information gathered during this visit will be used to further develop our programs and enhance how we support Albertans who are affected by FASD.”

While in Whitehorse, the Alberta delegation will also tour the Child Development Centre (CDC). Delegates will hear about pre-school and school-age diagnostic programs along with other programs and services the CDC provides and meet with the Fetal Alcohol Syndrome Society of Yukon. They will also tour the housing project and the Options for Independence building.

“Yukon has a lot to share with other jurisdictions. In this case being small has been to our advantage, and if we can offer advice and ideas we will,” Graham added.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: