Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Subvention allouée à la banque alimentaire de Whitehorse pour acheter le bâtiment qui l’abrite

Pour diffusion immédiate # 14-108
Le 30 avr. 2014

WHITEHORSE — La Food Bank Society of Whitehorse a reçu du gouvernement du Yukon une subvention ponctuelle de 750 000 $ pour lui permettre d’acheter le bâtiment qui abrite en ce moment la banque alimentaire. Celui-ci est situé au 306, rue Alexander.

Le bâtiment et le terrain appartiennent à l’Association franco-yukonnaise (AFY). Lorsque l’AFY a décidé de vendre la propriété, elle a d’abord communiqué avec les représentants de la Food Bank Society pour leur offrir la possibilité de l’acheter. L’AFY assumera le solde de l’hypothèque et la banque alimentaire fera des paiements mensuels.

« Le gouvernement est déterminé à collaborer avec les organismes qui ont démontré qu’ils contribuent de façon importante au bien-être de la collectivité », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « La banque alimentaire de Whitehorse a fait ses preuves en ce sens, et c’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir financièrement cet organisme qui compte dans ses rangs des bénévoles dévoués et un personnel infatigable. »

Grâce à sa situation au centre-ville, la banque alimentaire est facile d’accès. Un des objectifs à long terme de la société est de rénover le bâtiment afin d’y aménager des locaux qu’elle louerait à d’autres organismes non gouvernementaux, l’intention étant de créer un centre de type communautaire pouvant fournir une gamme de services à une clientèle similaire.

« De toute évidence, la banque alimentaire est une composante importante de la sécurité sociale et de la santé à Whitehorse », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Nous espérons que cette subvention lui permettra de poursuivre le travail remarquable qu’elle effectue auprès des personnes démunies pour les aider à subvenir à leurs besoins fondamentaux. »

Ce financement cadre avec la Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale du gouvernement ainsi qu’avec dans le Plan d’action pour le mieux-être des enfants et des familles du Yukon que ce dernier a présenté récemment. Ces deux initiatives visent à améliorer la sécurité alimentaire.

« Depuis que la banque alimentaire a ouvert ses portes en avril 2009, la demande a quadruplé », a indiqué le président de l’organisme, M. Stu Mackay. « La viabilité de cet important service, qui bénéficie de l’appui des Yukonnais, a toujours été l’une des principales priorités du conseil d’administration et du personnel, et cette subvention va grandement y contribuer. Nous remercions le gouvernement du Yukon de son soutien. »

« Nous sommes fiers d’être un partenaire dans ce projet et d’aider la banque alimentaire à réaliser le mandat qu’elle s’est donné, soit celui de venir en aide aux personnes démunies de la collectivité. Au nom de l’AFY, j’offre à l’organisme mes meilleurs vœux de succès », a ajouté la présidente de l’Association franco-yukonnaise, Mme Angélique Bernard.

La Food Bank Society of Whitehorse fournit chaque mois des paniers de nourriture d’urgence à plus de 1 300 personnes. Cet organisme, pour lequel plus de 50 bénévoles consacrent au-delà de 700 heures par mois, joue un rôle important dans la lutte contre la faim et la pauvreté au Yukon.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

Whitehorse Food Bank receives funding to purchase its Alexander Street location

For release 14-108
Apr 30, 2014

WHITEHORSE—The Food Bank Society of Whitehorse will receive a one-time $750,000 grant from the Yukon government to assist with the purchase of its current home at 306 Alexander Street.

The building and lot are currently owned by the Association franco-yukonnaise (AFY). When the AFY decided to sell the property it offered the food bank an opportunity to purchase. The AFY will carry the balance of the mortgage and the food bank will make monthly payments.

“Our government is committed to working in partnership with organizations which have demonstrated their ability to make strong contributions to our community,” Premier Darrell Pasloski said. “The Whitehorse Food Bank is an excellent example of this, and we’re pleased to support a group with such generous volunteers and tireless staff.”

The food bank’s downtown location provides easy access for food bank clients. One of the society’s long-term goals is to renovate the building to provide rental space for other non-governmental organizations, and to create space for a community-type centre that would provide services to a similar client group.

“It’s evident that the food bank is an important component of social safety and health in Whitehorse,” Minister of Health and Social Services Doug Graham said. “We hope this funding will enable the food bank to continue its invaluable support and help those who are struggling to meet basic needs.”

This funding is in line with the government’s Social Inclusion and Poverty Reduction strategic plan and supports its newly released Wellness Plan for Yukon’s Children and Families, both of which aim to improve food security.

“Since the food bank opened its doors in April 2009, the demand for our services has quadrupled,” Whitehorse Food Bank president Stu Mackay said. “Sustainability has been one of the top priorities of the board and staff. This grant goes a long way towards securing sustainability for such an important service supported by the citizens of Yukon, and we’d like to thank the Yukon government for their contribution.”

Association franco-yukonnaise president Angélique Bernard added: “We are proud to have been a partner in this project, and to help the Food Bank continue its mandate of helping the less fortunate in our community. On behalf of l’AFY, I wish a good continuation with its projects.”

The Food Bank Society of Whitehorse supplies emergency food hampers to more than 1,300 individuals on a monthly basis. Supported by more than 50 volunteers, who donate more than 700 hours per month, the food bank is considered an important part of the fight to alleviate hunger and poverty in Yukon.

< previous | next >


Leave this empty: