Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Nouveau site Web offrant de l’information sur la vaccination au Yukon

Pour diffusion immédiate # 14-107
Le 29 avr. 2014

WHITEHORSE — Les Yukonnais ont maintenant accès à un site Web qui fournit des renseignements au sujet des maladies d’enfance courantes et des vaccins qui les préviennent.

Le médecin hygiéniste en chef du Yukon, le Dr Brendan Hanley, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un site Web qui fournit aux Yukonnais de l’information à jour et exacte du point de vue scientifique sur la vaccination et les maladies transmissibles, ainsi que sur les mythes dont celles-ci font l’objet.

« Dans l’histoire, la vaccination constitue l’une des interventions les plus efficaces en matière de santé publique, et elle a contribué a sauvé des millions de vies », a déclaré le Dr Hanley.

Le site Web fournit des réponses aux questions souvent posées ainsi que des statistiques, des nouvelles et de l’information concernant les vaccins, y compris le calendrier de vaccination des enfants au Yukon. Il fournit également des renseignements sur des sujets qui intéresseront particulièrement les parents, les voyageurs et les professionnels de la santé. Le site Web sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviendront.

« Grâce à la vaccination, il y a des centaines de milliers d’enfants aujourd’hui qui ont échappé à la polio et aux paralysies qu’elle cause, qui ont été épargnés par la variole ou la rougeole, qui ne sont pas nés avec des anomalies congénitales dues à la rubéole et qui n’ont pas connu une lente agonie en raison du tétanos », a ajouté le Dr Hanley.

On encourage tous les Yukonnais à faire vacciner leurs enfants et à veiller à ce que leurs propres vaccins soient à jour.

Pour en savoir plus :
Visitez le site Web yukonimmunization.ca/

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

New website provides information about immunization in Yukon

For release 14-107
Apr 29, 2014

WHITEHORSE—Yukoners now have access to a website that provides information about common childhood diseases and the immunizations that prevent them.

Yukon’s Chief Medical Officer of Health Dr. Brendan Hanley announced today the launch of a website that provides up-to-date, scientifically accurate information to Yukoners about immunizations and communicable diseases and the myths that surround them.

“Immunization is one of the most effective public health interventions in history and has saved millions of lives,” Hanley said.

The website answers common questions and provides statistics, news and information about immunizations, including the Yukon immunization schedule for children. It also provides information of specific interest to parents, travellers and health professionals. The website will be updated as new information becomes available.

“Thanks to immunization, there are hundreds of thousands of children today who are not paralyzed by polio; who have not faced the devastation of smallpox or measles; who are not born with birth defects due to rubella; and who have not suffered agonizing deaths from tetanus,” Hanley added.

All Yukoners are encouraged to immunize their children, and to make sure their own immunizations are up-to-date.

Learn more:
Visit yukonimmunization.ca

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: