Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

L’Université de la Colombie-Britannique partage son expérience relative aux services de santé intégrés

Pour diffusion immédiate # 14-055
Le 07 mars 2014

WHITEHORSE — Le personnel de trois cliniques de Whitehorse, des infirmières et des infirmiers praticiens, ainsi que des représentants de la Yukon Medical Association et de la Yukon Registered Nurses Association sont en formation aujourd’hui, afin d’en apprendre davantage sur les méthodes de collaboration utilisées dans les établissements de soins primaires.

« Nous sommes heureux d’accueillir des membres du personnel du College of Health Disciplines de l’Université de la Colombie-Britannique qui sont venus ici pour partager leurs connaissances avec nos professionnels de la santé », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Le Yukon veut mettre en place un modèle de soins de santé dans lequel les divers services de santé seront rassemblés dans un même milieu. L’expérience acquise par la province de la Colombie-Britannique en la matière nous aidera dans notre travail et, au bout du compte, ce sont les patients yukonnais qui en bénéficieront. »

En 2012, le Yukon a mis en place de nouveaux règlements autorisant l’inclusion des infirmières praticiennes au système de soins de santé. Une partie de la séance de formation d’aujourd’hui a pour but de les intégrer aux services de soins primaires dans les collectivités. Il s’agit d’une étape importante en vue de permettre aux infirmières praticiennes du territoire de mettre à profit l’ensemble de leurs compétences, ce qui contribuera à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les habitants du Yukon.

La formation est coordonnée par le groupe de travail sur les initiatives en matière de soins collaboratifs, composé de trois médecins de la région et de trois représentants du Ministère. Les cliniques participantes sont le Pine Medical Centre, la Whitehorse Medical Services et la Taiga Medical Clinic.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< previous | next >

UBC shares experiences on integration of health care services

For release 14-055
Mar 07, 2014

WHITEHORSE—Staff from three Whitehorse medical clinics, nurse practitioners and representatives from the Yukon Medical Association and the Yukon Registered Nurses Association are in the classroom today to learn about collaborative practices in primary care settings.

“We’re fortunate to have staff from the University of British Columbia’s College of Health Disciplines here to share their experiences with local health care providers,” Minister of Health and Social Services Doug Graham said. “Yukon is moving towards a model of care that integrates different health care providers into one setting. Hearing about the BC experience will help us in our work, which will ultimately benefit Yukon patients.”

In 2012, Yukon introduced regulations to bring nurse practitioners into the health care system. Part of today’s education session is about integrating them into primary care and community settings. This is an important step towards full scope of practice for Yukon nurse practitioners, which will increase access to health care for all Yukon residents.

The training is coordinated by the Collaborative Care Initiative Working Group, which is made up of three local physicians and three departmental representatives. The participating clinics are Pine Medical Centre, Whitehorse Medical Services and Taiga Medical Clinics.

< previous | next >

Feedback

Leave this empty: